top of page
Photo du rédacteurJude D.

France Inter, le CNRS... et les lois fondamentales de la stupidité humaine. 

Dernière mise à jour : 26 sept.

Encore un exemple de propagande transactiviste qui a pour objectif de dénigrer et décrédibiliser les féministes qui luttent contre cette idéologie sexiste et misogyne en les assimilant à des réactionnaires.





Merci à cette émission de radio pour avoir réussi en moins d'une heure à faire passer deux fleurons nationaux, @franceinter, un grand média public et @CNRS, la fine fleur de la recherche française, pour des bouffons à côté desquels les créationnistes passent pour des prix Nobel de physique.


Dans son pamphlet caustique et savoureux paru en 1976, Carlo M. CIPOLLA énonce que la 2ème loi fondamentale de la stupidité humaine postule que:


"La probabilité que tel individu soit stupide est indépendante de toutes les autres caractéristiques de cet individu"

Autrement dit, il nous explique que quelque soit la couche de population considérée, ouvriers, patrons, bac+5, Bac -5, hommes, femmes, QI de 190, QI de - 190, elle contient strictement la même proportion Ơ de personnes stupides que toutes les autres.


Merci INFINIMENT à France INTER de nous confirmer la véracité de cette règle, si tant est que l'on en doutât.


Comme je n'ai pas une minute dominicale de plus à perdre avec de telles fadaises, je ne vais bien évidemment pas m'infliger d'écouter un podcast dans lequel de grandes personnes feignent d’ignorer ce que sont un mâle et une femelle et me contenterai donc de commenter avec quelques traits d'esprit, des extraits choisis de l'article l'accompagnant qui vaut déjà son pesant de noix de cajou...


Ces gens nous font perdre notre temps de cerveau disponible avec leurs inepties.


Il est temps de les remettre à leur place, c'est-à-dire quelque part au croisement entre les raëliens, les scientologues et les platistes.


Allons-y donc gaiement


"T.E.R.F, ou les Trans-Exclusionary Radical Feminist (en français : féministes radicales excluant les personnes trans), sont un courant féministe qui exclue les femmes trans des luttes féministes."


Je passerai sur la faute de conjugaison ironiquement délicieuse...


Non, Florence. TERF ne fait référence ni à un mouvement ni à une branche ni à un courant du féminisme.


C'est une INSULTE utilisée par des militants transactivistes.


Un terme mensonger qui vise à discréditer des femmes féministes en lutte pour leur émancipation qui refusent de voir le mot Femme détourné et approprié par des hommes misogynes et gynophobes.


Les soi-disant "TERF" n'excluent pas les trans, elles sont juste... des féministes radicales, soit les membres d'un mouvement de femmes centré sur les femmes qui rappellent que les hommes, les mâles, ne sont ni le sujet ni l'objet du féminisme, et ce, peu importe que lesdits mâles s'imaginent être des femmes, des licornes ou la réincarnation de Néfertiti.


"Florence Rochefort, spécialiste de l'histoire des féminismes en France"


Sacrebleu! Imaginez une seule seconde ce que cela aurait pu donner si cette dame n'était pas spécialiste...


"Les femmes se sont toujours divisées, «c'est pour cela qu'on a toujours mis un S à féminismes»"


Une spécialiste on vous dit ! 10 ans d'études pour en parvenir là... C'est pas du chiqué! BRAVO!


"Pour elle, ce n'est donc pas si étonnant que des femmes en excluent d'autres, même avant que le terme apparaisse, des féministes se "disputaient" sur la masculinité, la maternité, ou la contraception."


Ah la la... Les femmes! C'est vrai que l'activité favorite de ces mégères entre deux discussions torchons ça a toujours été de se crêper le chignon! C'est bien connu...


Avant elles nous cassaient nos testicules de femmes avec leurs petites histoires de ragnagnas, d'avortement et de pilule, maintenant c'est pour savoir si nos pénis et nos burnes de femmes peuvent-être considérés comme une foufoune comme une autre...


Toujours à se chamailler ces gonzesses!


"Elle constate en revanche, dans ce mouvement TERF, une radicalisation"


Dire qu'une femme n'a pas de pénis c'est la racine carrée du radicalisme les filles... Prenez des notes et Viva la Revolución !


"Le courant TERF ou la transphobie assumée"


Dire qu'une femme n'a pas de pénis c'est une PHOBIE! Phobie de quoi ? On ne le saura jamais.


"Ainsi, la revendication principale des TERF est de ne pas s'allier avec des hommes devenus des femmes" 


Ne pas vouloir s'allier avec des hommes quand on est féministe c'est MAAAAL!!!! Vous avez compris? Vilaines filles!


"C'est un tout petit courant, moins de 5%, c'est tout petit"


Attention, c'est Jeanne-françoise Martingale spécialiste en Histoire des vieilles filles crêpeuses de chignons de l'Antiquité à nos jours et championne de France des statistiques en amateur qui vous l'affirme! RASSUREZ-VOUS!


"Paradoxe, radicalité. Le problème est que cette position est très assumée et donne «une caution à un mouvement mondial de persécution des populations trans»"


Oui, Flo. On a compris, ne t'inquiètes pas... Dire qu'une femme n'a pas de pénis c'est MAL!


Dire à un homme qu'il est un homme, c'est de la persécution.


Dire à un homme Monsieur, c'est un acte de torture et de barbarie.


Allez on répète en chœur les mauvaises filles...


"Pour la chercheuse, le mouvement TERF est très conservateur et réactionnaire"


Dire qu'une femme n'a pas de pénis c'est conservateur et réactionnaire!


Dire que les mots femme et homme sont les MOTS français qui désignent le mâle et la femelle de l'espèce humaine c'est CONSERVATEUR et RÉACTIONNAIRE! Compris les fachottes?


En quoi parler le français serait conservateur et réactionnaire, on ne le saura pas...


"On trouve dans ce mouvement une similitude avec les débats sur la famille, soutenus par des religieux ou des politiques extrémistes, qui convergent vers des populations bouc-émissaire"


Dire qu'une femme n'a pas de pénis c'est comme de l'extrémisme religieux !


Dire que les mots femme et homme sont les MOTS français qui désignent le mâle et la femelle de l'espèce humaine c'est comme de l'EXTREMISME RELIGIEUX ! Compris les intégristes ?


En quoi parler le français serait assimilable au fait d'être un religieux fondamentaliste, on ne le saura pas...


"Le nombre de TERF n'est pas énorme"


Merci pour l'info Jeanne-Françoise! On a failli avoir peur...


"L'invitée parle de ce qu'on appelle «la panique morale»"


Dire qu'une femme n'a pas de pénis c'est une panique morale !


Dire que les mots femme et homme sont les MOTS français qui désignent le mâle et la femelle de l'espèce humaine c'est une PANIQUE MORALE ! Compris les peureuses chouineuses?


En quoi parler le français caractériserait un état de peur panique, on ne le saura pas...


"Nombre de femmes T.E.R.F sont jeunes"


ALERTE INFO! Il n'y a pas que les vieilles chouettes aigries mal tamponnées qui parlent le français, les jeunes aussi savent que les MOTS homme et femme désignent le mâle et la femelle de l'espèce humaine: c'est un DRAME ABSOLU!!!


"On agite un chiffon sous les yeux de personnes ne connaissent pas le sujet, «on joue sur l'ignorance, la peur et un faux sens commun qui sera « non, les hommes et les femmes, on sait ce que c'est, alors on ne va quand même pas nous expliquer autre chose »"


Florence, merci pour ce fascinant voyage sur SIRIUS 9, une planète décidément très haute en couleurs, mais maintenant on va revenir sur la planète TERRE.


Oui, en effet, sur la planète bleue, 99,99% et des poussières de la population française sait ce que signifient les mots homme et femme et n'ont pas besoin qu'on le leur explique.


Je sais que pour toi, Flo, comme pour toutes les personnes venant de ta planète, c'est un fait particulièrement disruptif qui vous défrise les rouflaquettes... donc on va essayer d'y aller tranquillement, Allegro ma non troppo, ne t'inquiète pas.


Alors sur notre planète, Florence, Femme et Homme sont les mots de la langue française qui désignent le mâle et la femelle de l'espèce humaine et les distinguent de ceux d'autres espèces comme coq/poule, biche/cerf, canard/cane etc.


Rien de plus, ni de moins.


Il se trouve que comme une grande partie du vivant, l'espèce humaine est sexuée et composée d'individus mâle et femelle. Il se trouve également qu'en français, comme dans de nombreuses autres langues on utilise des mots différents pour désigner le mâle et la femelle de certains animaux, dont l'espèce humaine.


On utilise même parfois des mots différents pour le mâle et la femelle prépubères.


Chez les équidés, par exemple, les petits prépubères, donc encore immatures sexuellement, sont nommés poulain (mâle) et pouliche (femelle).


Il en va de même chez les humains: garçon (mâle) et fille (femelle).


Tu vois Florence, c'est simple, non ?


Donc rassure-toi ma Florence!


Nous ne sommes atteintes d'aucune forme de panique, ni morale ni physique... Pas plus que de phobie ni d'aucune forme de conservatisme ou de réactionnite aiguë...


Nous parlons simplement le français, chère Florence. Et nous allons continuer...


Bisous.







18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page