top of page
Photo du rédacteurJude D.

Initiation aux techniques de désinformation mascus Vol.2

L'utilisation de fausses citations occupe une place de choix dans l'arsenal de désinformation masculiniste. Celle que nous allons voir ici est très fréquemment utilisée afin de dépeindre le mouvement féministe sous un jour négatif en le présentant comme le résultat d'une vaste conspiration capitaliste.



David Rockefeller n'a jamais tenu ces propos...


Ce panneau citation lui attribue à tort les propos d'Aaron Paul, réalisateur complotiste d'extrême droite, qui rapporte, lors d'une interview en 2007, les propos qu'un certain Nick Rockefeller, lequel lui aurait soi-disant prédit le 9/11 presque un an à l'avance et révélé que tout cela faisait partie d'un grand complot mondial, qui aurait aussi eu pour objectif de nous contrôler grâce à l'implantation de puces électroniques (et apparemment l'invention du féminisme et l'émancipation des femmes)...

Ce qui est fascinant avec les masculinistes anti-feministes, c'est qu'ils sont tellement misogynes et ne considèrent tellement pas les femmes comme des êtres humains tout comme eux, qu'ils parlent systématiquement de nous comme si nous n'étions pas là, dans l'incapacité de pouvoir nous exprimer ou qu'une raison de force majeure les empêchait de nous consulter pour nous demander notre avis sur les décisions à prendre à propos de notre propre vie.


Ces hommes ont une telle arrogance et sont tellement nombrilistes, qu'ils s'estiment légitimes d'avoir un avis sur la vie et les choix de la moitié de la population mondiale, et en parlent sur un ton pontifiant dans le plus grand des calmes, comme si leur avis avait la moindre légitimité et le moindre intérêt et qu'ils étaient en droit et en mesure de décider des modalités de la vie de la moitié de l'humanité.


C'est fascinant.


Ils ne semblent même pas se rendre compte à quel point ils parlent des femmes comme si elles n'étaient pas des êtres humains dotés de leurs propres désirs, besoins, ambitions, rêves, libre-arbitre, qualités, défauts, forces, faiblesses, exactement comme eux...


Mais qu'ils parlent de nous comme des objets, des ressources, des marchandises, dont on peut discuter, entre la poire et le fromage, de la meilleure utilisation que l'on peut en faire et de l'affection qui serait la plus adaptée à leur utilisation.


Et puis, c'est fascinant aussi, l'altruisme de ces hommes qui au lieu de vouloir se libérer eux, de l'emprise de ces monstres capitalistes qui veulent nous taxer, préfèrent se sacrifier pour lutter avant tout pour la libération des femmes des contingences du monde du travail (et du salaire qui va avec)...


Alors c'est très gentil Messieurs, mais on va prendre en charge notre propre libération et on va en plus soutenir la vôtre avec force et vigueur, afin que vous soyez délestés rapidement de ce poids du monde du travail (et du salaire qui va avec). On vous soutient les gars, on soutient la lutte pour votre Libération !



Voir aussi: 1

9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page