top of page
Photo du rédacteurJude D.

Jérémy à la foire aux bestiaux...

Dernière mise à jour : 27 sept.

Le post de ce militant pro GPA utilise deux ressorts bien huilés de la propagande pro exploitation reproductive des femmes: les appels à l'émotion visant à mobiliser notre empathie en invoquant les envies d'enfant de ces couples destinées à nous attendrir et le fait de faire passer l'utilisation d'une femme comme incubateur, pour une technique reproductive comme une autre, en faisant tout pour effacer la femme et la mère du tableau, ce qui était déjà l'objectif de l'acronyme GPA, qui a remplacé les expressions mère porteuse ou maternité de substitution.


Le présent tweet illustre particulièrement bien la mobilisation de ces deux techniques.



Utiliser les femmes comme un INCUBATEUR, comme du BÉTAIL REPRODUCTEUR, n'est pas un droit de l'Homme, Jérémy.


Capiche, jéjé ?


Nous ne sommes pas là pour répondre à vos besoins ou désirs de paternité ni à tout autre désir quel qu'il soit.
Les femmes sont des êtres humains qui existent par et pour elles-mêmes, tout comme les hommes.

Bref, les femmes ne vous doivent RIEN.



Et certainement pas de se mettre au service et à la disposition de votre désir d'enfant en prenant des risques pour notre vie ou notre santé.


C'est en revanche la raison d'être du système patriarcal qui nous opprime depuis l'aube de l'humanité précisément pour cela : que les hommes puissent s'approprier nos enfants par l'invention de la paternité et du droit du Père.


Vous exigez donc simplement ce que vous estimez être votre dû, l'accès au privilège que les hommes se sont toujours arrogé sur nous.


L'exploitation reproductive des femmes dite GPA c'est l'application pure et simple du programme patriarcal que les rédacteurs du code civil ont résumé de manière crue, lapidaire et saisissante dans la formule suivante:


« La femme est donnée à l’homme pour qu’elle fasse des enfants… Elle est donc sa propriété comme l’arbre à fruits est celle du jardinier »



Et VOTRE MÉPRIS POUR NOUS est tel, que vous vous permettez de ne pas utiliser le mot FEMME, ni de nous évoquer de près ou de loin, dans un tweet qui porte sur vos velléités d'exploiter les capacités reproductives... des femmes.


L'exploitation des capacités gestationnelles d'une femme, comme si elle n'était un vulgaire incubateur, étant le seul moyen de parvenir à votre objectif parental.


La fameuse #GPA qui pourrait répondre à "ce besoin de voir un peu de moi ou de mon conjoint dans notre enfant" - sortez les violons - dont vous parlez, à dessein, de manière complètement désincarnée, consiste en effet à utiliser une femme comme INCUBATEUR, comme BÉTAIL REPRODUCTEUR, qui va subir des mois d'examens, de traitement hormonaux, une insémination artificielle, un accouchement consistant en l'expulsion d'un enfant de 4kg de son vagin.



Mais ça... Chuuuuut... ça fait un peu désordre, alors silence. Motus et bouche cousue.


Et puis vous vous en fichez bien, hein, Jérémy, de ces quelques petits détails tellement insignifiants comparés à la satisfaction de votre besoin narcissico-égotique vital "de voir un peu de moi ou de mon conjoint dans notre enfant"...


Pour vous, ça se résume à trois lettres et un acronyme... #GPA


Pour vous, pas de nausées ni d'hémorroïdes, pas de déchirures vaginales ou anales, pas d'épisiotomie, pas d'injections, pas de douleurs qui déchirent le ventre à en mourir, pas d'insomnies ou de dépression du post-partum, pas de saignements vaginaux ni de douleurs qui brûlent la poitrine, pas de risque de mourir en se vidant de son sang...

Juste quelques légers désagréments que ce ne sera jamais à vous de subir...



Trois lettres et un acronyme, qui effacent la réalité très humaine, très féminine, et très prosaïque de ce qu'est la famosa #GPA 


Trois lettres et un acronyme, qui séparent la FEMME de l'INCUBATEUR qu'elle représente pour vous.


La femme-objet, l'instrument, l'outil, la marchandise, le bétail humain, la chose, l'ustensile aussitôt utilisé, aussitôt jeté, comme un vieux pot de confiture usagé...


Vous ne considérez pas les femmes comme des êtres humains à part entière et encore moins comme vos sœurs en humanité.


Vous nous considérez comme des objets utilitaires auxquels vous avez besoin de recourir le temps de parvenir à un objectif.


Un moyen et pas une fin.


De simples commodités à votre disposition.


Bref, vous êtes un homme.


Un pur produit du système patriarcal.


Comments


bottom of page