top of page
Photo du rédacteurJude D.

L'homoérotisme des hommes: illustration

Dernière mise à jour : 26 sept.

La négation de la réalité d'une amitié hommes/femmes est un grand classique masculiniste. Elle est une manière de déshumaniser et de dénigrer les femmes en induisant que le seul intérêt que les hommes peuvent leur trouver est de nature sexuelle. Rhétorique que reprend à la lettre et de manière tout à fait explicite la vidéo ci-dessous.



Voici une illustration parfaite des propos de Marilyn Frye, servie sur un plateau.


Le plus drôle étant que cet échantillon d'homme manque tellement de lucidité et de recul, qu'il pense qu'apprécier la compagnie des femmes signifie qu'un homme est homosexuel...


Le sexe logique et rationnel, on vous dit !


C'est juste hilarant...


LISEZ ET APPRECIEZ


"Dire que les hommes hétéros sont hétérosexuels, c’est seulement parler de leurs relations sexuelles (baiser exclusivement avec l’autre sexe, c’est-à-dire les femmes).


Mais tout ou presque tout ce qui concerne l’amour, la plupart des hommes hétéros le réservent exclusivement aux autres hommes.


Les gens qu’ils admirent, respectent, adorent, vénèrent, honorent, imitent, idolâtrent et avec qui ils forment de profondes relations d’attachement, ceux à qui ils souhaitent enseigner et auprès de qui ils sont prêts à apprendre, et dont ils désirent le respect, l’admiration, la reconnaissance, l’honneur, le respect et l’amour… ce sont, en immense majorité, d’autres hommes.


Dans leurs relations avec les femmes, ce qui passe pour du respect, c’est de la bonté, de la générosité ou du paternalisme ; ce qui passe pour de l’honneur, c’est le retrait du monde pour les placer sur un piédestal.


De la part des femmes, ils veulent du dévouement, du service et du sexe. La culture hétérosexuelle masculine est homoérotique, elle est amoureuse des hommes"


Marilyn Frye, The Politics of Reality, 1983


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page