L'article 222-23 du code pénal dispose que: "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol."
Voilà ce qui permet de déterminer s'il y a viol ou pas.
Le fait d'avoir des bleus ou d'être plaqué au sol correspondrait dans ce cadre à un viol imposé avec violence.
Ce n'est pas la seule configuration qui est prévue par la loi qui mentionne également le viol commis par la contrainte, la menace ou la surprise.
La loi ne prévoit aucune hiérarchisation entre les viols en fonction du moyen utilisé par l'auteur pour contraindre sa victime à une relation sexuelle.
Il n'y a pas de vrai viol et de faux viol. Il y a le viol et ce qui n'est l'est pas.
Vos propos sont très graves, car c'est de la désinformation sur un crime puni de 15 ans à 20 ans en cas de circonstances aggravantes.
En insinuant que les personnes dont le viol a été commis par d'autres procédés que la force sont de fausses victimes de faux viols, vous propagez de fausses informations sur la réalité de notre législation en matière de viol ce qui peut avoir de graves conséquences si les gens qui vous lisent prennent vos propos au pied de la lettre sans les vérifier.
En cela, vos propos sont parfaitement irresponsables.
Comments