top of page
Photo du rédacteurJude D.

Père Méluche, raconte-nous une histoire...

Dernière mise à jour : 27 sept.

Jean-Luc Mélenchon se lance avec brio dans la carrière de propagandiste transactiviste et nous livre au passage une efficace leçon de rhétorique sophistique.



OYEZ OYEZ! Mr. Mélenchon nous donne un cours de rhéthorique transactiviste!


Il est très doué et manie à la perfection les codes du genre...


Vite! A vos crayons! Prenez des notes!


1/ Les truismes et mantras ineptes option homme de paille


"Le changement de genre est une liberté"

Mr. Mélenchon, votre phrase induit une présentation fallacieuse des propos de Mr. Macron qui n'a jamais déclaré être contre le changement de "genre"...


Mr. Macron a déclaré être contre le fait que n'importe qui soit autorisé à faire changer la mention de son SEXE à l'état civil sur simple déclaration faite en Mairie.


Une proposition qui fait partie du programme du NFP, laquelle a d'ailleurs été l'objet d'une proposition de loi déposée par des députés LFistes.


Au cas où vous l'ignoriez, absolument personne n'a de "genre" à l'état-civil. Ca n'existe pas.


Les gens qui pensent avoir un "genre" peuvent donc en changer librement sans aucune formalité.


Personnellement, comme je n'ai pas de genre, le fait que les uns et les autres s'imaginent avoir un "genre" et veuillent en changer m'indiffère complètement.


Par contre, qu'ils veuillent pouvoir changer librement leur SEXE sur leur état civil, sous le prétexte qu'ils auraient un certain "genre", c'est tout à fait autre chose, et ça c'est non.


Notre état-civil mentionne en effet notre SEXE de naissance.


Ce que votre proposition de loi induit en réalité, c'est donc de remplacer la notion de sexe par le concept nébuleux et sexiste de "genre".


Et ça, ça ne va pas être possible.



2/ Les appels à l'émotion


"Elle permet à une personne d'être en harmonie avec elle-même"

Sortez les violons... Moi ce qui me permettrait d'être en harmonie avec moi-même, c'est de pouvoir changer mon âge en mairie. Je me sens avoir 64 ans, je demande donc à ce que mon âge réel soit reconnu et à ce que ma retraite me soit versée dès demain :) Par ailleurs, je me sens millionnaire, j'exige donc que l'état reconnaisse mon identité de classe et m'aide à vivre en harmonie avec moi-même grâce à une dotation de 10M€ qui me permettrait de vivre mon "genre" millionnaire en toute sérénité !


Merci pour votre soutien, Mr. Mélenchon!



3/ Les anathèmes péremptoires et autres pétitions de principe


"À ce sujet, M. Macron a tenu des propos inadmissibles"

Ah bon ? Et en quoi ses propos sont inadmissibles ?


Ne pas être d'accord avec l'idée de permettre à n'importe qui de changer la mention de son SEXE à l'état civil sur simple déclaration faite en Mairie, c'est inadmissible ?


Ne pas être d'accord avec le fait de substituer la notion subjective et impalpable de "genre" à celle objective et matérielle de sexe, c'est inadmissible ?


Vous considérez que le fait de ne pas partager vos idées est inadmissible, Mr. Mélenchon ?



4/ Les appels à l'ignorance


"Je pose la question à ses détracteurs : quel est l'inconvénient de cette liberté pour la société ?"

On termine sur un grand classique de la rhétorique transactiviste...


Eh bien ça a quelques impacts significatifs sur la vie des femmes Jean-Luc...


Ce n'est pas faute pour de nombreuses féministes d'en parler à cor et à cri depuis de nombreuses années.


Passons sur le fait qu'il soit ubuesque d'envisager le remplacement de la notion de sexe par celle de genre.


Passons sur le fait qu'il soit ridicule et inenvisageable d'imposer à 70 millions de personnes une redéfinition des mots homme et femme, mots français qui désignent le mâle et la femelle de l'espèce humaine, afin de satisfaire les lubies d'une ultra-minorité de personnes qui croit avoir un "genre"...


Passons sur le fait qu'il soit profondément misogyne d'imposer aux femmes une redéfinition du mot utilisé pour désigner la catégorie de personnes à laquelle elles appartiennent, pour permettre d'y inclure des hommes.


Passons sur le fait que s'auto-proclamer femme et être traité légalement comme tel n'est pas un droit de l'HOMME.


Passons sur le fait que nous sommes un pays laïc et qu'en conséquence, l'état n'a pas à nous imposer les croyances de la néo religion transgenriste ni l'utilisation de la novlangue qui en est issue.


Passons...


On va juste vous rappeler, Cher Jean-Luc, que les femmes sont une catégorie protégée de la population qui bénéficie de droits et protections spécifiques destinées notamment à nous protéger des violences masculines que nous subissons de manière massive et également pour nous permettre d'accéder à une égalité réelle.


C'est pourquoi nous bénéficions de mesures spécifiques pour la parité en politique ou dans les conseils d'administration d'entreprises... Ou d'un accès garanti à des espaces réservés aux femmes afin d'assurer notre sécurité face aux violences sexistes et sexuelles.


Merci de m'expliquer comment on préserve ces droits et protections spécifiques si n'importe quel homme peut changer la mention de son sexe à l'état civil et se faire reconnaitre légalement comme une "femme"...


Je vois que vous avez bien appris les leçons de vos amis transactivistes dont la spécialité est l'art de la dissimulation et de la manipulation du langage. En résumé, des enfumeurs de compétition. Soyez rassuré. Vous passerez le brevet haut la main!



 

POUR ALLER PLUS LOIN


39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page