top of page
Photo du rédacteurJude D.

Transnarcisse et ses pronoms

Dernière mise à jour : 27 sept.



Les transactivistes sont fascinants ...


En matière d'ego surdimensionné on a rarement fait mieux.


Mon Cher Sébastien, ce n'est pas parce que 0,01% de gens ressentent le besoin de préciser "leurs" pronoms, puisqu'ils savent que lesdits pronoms ne correspondent pas à ceux que leur interlocuteur aurait spontanément employé compte tenu de ce que sa perception et l'utilisation des règles de grammaire lui commandent, qu'il faut que les 99,99% de la population restante, qui n'en ressent pas le besoin et ne s'est jamais imaginé que ce genre de considérations absurde puisse se poser un jour, se mette à préciser ses pronoms, comme si d'un coup on avait tous oublié comment utiliser la langue française et sur quelle base on se réfère à une personne de telle manière ou de telle autre.


C'est ridicule et absurde.

Soyons sérieux deux minutes.


Nous n'avons pas à changer notre manière de nous exprimer pour satisfaire les lubies d'une ultra minorité de personnes.

Nous n'avons pas à faire semblant ou à faire "comme si", pour satisfaire les fantasmes de toute puissance auto-creatrice des uns et des autres.



Votre requête n'est que l'expression d'un caprice d'enfants gâtés qui demande à ce que la terre entière tourne autour de son petit ego, de sa petite personne, de sa petite "identité".


Je n'en ai rien à faire des "identités" des uns et des autres.

Ça ne me regarde pas ni ne m'intéresse le moins du monde.


Je ne vais pas demander aux gens quels sont leurs pronoms en faisant semblant d'avoir oublié comment j'ai toujours su depuis plus de 40 ans comment les utiliser.


NON.


Je n'ai pas l'intention de jouer dans une adaptation Netflix des habits neufs de l'empereur...


Je ne vais pas renier mes perceptions et ma manière de m'exprimer pour préserver les susceptibilités d'adultes narcissiques dont l'ego est observable à l’œil nu depuis Jupiter.

Je ne vais pas souscrire à un " rituel pronoms" qui se base sur des postulats idéologiques auxquels je n'adhère pas et que je vilipende pour leur sexisme, leur misogynie et leur homophobie.



Si certains ressentent le besoin de donner leurs pronoms c'est bien pour eux, c'est leur droit, mais moi ça ne me concerne pas et ça ne m'intéresse pas, je trouve ça ridicule, et je ne vais certainement pas participer à cette mascarade fondamentalement stupide et débilitante.


Je n'ai rien demandé, tout cela ne m'intéresse pas, je n'ai aucune responsabilité à porter en la matière et personne d'autre n'en a.


Merci.






11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page